Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2013 5 20 /09 /septembre /2013 16:30

Niveau de difficulté: Moyen

 

J'attire votre attention sur le fait que cette astuce va vous obliger à toucher les organes internes de votre ordinateur. Assurez-vous de savoir ce que vous faites. Je décline toute responsabilité en cas de défaillance de votre système.

 

Bonjour,

Voici une astuce toute simple si vous vous retrouvez dans la situation ou votre PC, qu'il soit de bureau ou portable, vous affiche un message du genre BOOTMGR absent au démarrage. Vous noterez que cette astuce fonctionne sans installer le moindre logiciel.

 

Deux normes coexistent pour le transfert des données:
- La norme PATA, accronyme de Parallel Advanced Technology Attachment.
- La norme SATA, accronyme de Serial Advanced Technology Attachment.
(Les liens mènent vers le site de l'encyclopédie participative Wikipedia).
Je vous conseille de vérifier la norme utilisée pour votre disque dur avant de tanter quoi que ce soit. La manipulation fonctionne visiblement trés bien avec des disques durs à la norme SATA (voir les commentaires), mais ne tentez pas l'expérience avec un disque dur utilisant l'ancienne norme PATA. Dans tous les cas, placez le disque fautif dans un boitier de transfert et récupérez les données qu'il contient avant d'utiliser cette méthode. Vous agissez à vos risques et périls.

 

  • S'il s'agit d'un PC de bureau:

1. /!\ IMPORTANT /!\ Arrêtez le PC. Débranchez l'alimentation secteur par sécurité.

2. Ouvrez le PC.

3- Repérez le disque dur contenant le système d'exploitation. Identifiez correctement le type de connectique!

4. Débranchez la prise d'alimentation électrique du disque dur. Ne touchez pas au câble de données qui est relié à la carte mère. Le câble d'alimentation est toujours relié à l'alimentation principale du PC.

5. Ne refermez pas le PC.

6. Rebranchez l'alimentation secteur, puis redémarrez le PC.

7. Après quelques secondes, reconnectez l'alimentation électrique sur le disque dur.

8. Le système doit en principe redémarrer correctement.

Dans un PC (de bureau ou portable), l'alimentation interne est en 5V + 12V. Donc, la manipulation est sans risque si on suit l'ordre indiqué.

 

  • S'il s'agit d'un PC portable:

1. /!\ IMPORTANT /!\ Arrêtez le PC. Débranchez l'alimentation secteur et retirez la batterie par sécurité.

2. Retournez le PC portable et repérez la trappe donnant accès au disque dur contenant le système d'exploitation. Aidez-vous de la notice du PC pour la trouver plus facilement. S'il n'y a pas de trappe, ou si le disque dur est connecté à une prise unique contenant l'alimentation et l'accès aux données, laissez tomber car l'astuce ne fonctionnera pas.

3. Repérez le disque dur contenant le système d'exploitation.

4. Débranchez la prise d'alimentation électrique du disque dur. Ne touchez pas au câble de données qui est relié à la carte mère. Le câble d'alimentation est toujours relié à l'alimentation principale du PC.

5. Ne refermez pas le PC.

6. Rebranchez l'alimentation secteur, puis redémarrez le PC.

7. Après quelques secondes, reconnectez l'alimentation électrique sur le disque dur.

8. Le système doit en principe redémarrer correctement.

 

Je remercie Pierre (il se reconnaitra) pour cette astuce.

Partager cet article

Repost0

commentaires

I
malgré votre indication mon PC n'est pas à mesure de s’ouvrir. comment pouvez vous m'aider?
Répondre
J
Bonjour innocent,<br /> Pouvez-vous me donner plus d'informations sur votre ordinateur ?<br /> - Sa marque (s'il s'agit d'un PC assemblé, la marque de la carte mère ainsi que ses références).<br /> - Ses références (s'il s'agit d'un PC de marque).<br /> - Le système d'exploitation utilisé et sa version (par exemple, Windows 10 (vous pouvez éventuellement ajouter la version de Windows 10, par exemple, 1903, 1909 ou 2004 si vous le savez).<br /> <br /> Notez que si votre disque dur est défectueux, l'astuce ne fera pas de miracle.<br /> Tenez-moi au courant.<br /> Merci.
B
Bonjour, SATA impeccable et c'est reparti, Merci beaucoup :)))
Répondre
J
Bonjour bill,<br /> Très heureux d'apprendre que l'astuce fonctionne pour vous.<br /> Merci pour votre retour.
P
Bonjour, j'ai essayé cette astuce sur mon SATA et ça re marche !<br /> Merci
Répondre
J
Bonjour Patchen, et merci pour ce retour !
L
bonjour<br /> est ce que cette astuce fonctionne avec un ssd? J'ai formaté le mien, et je n'arrive plus a demarrer. J'ai debranché tous les DD (sata), et j obtiens toujours le même môdit message...avec le dvd windows, je ne peux rien faire, il refuse de réinstaller et meme de réparer....merci d'avance!
Répondre
J
Bonjour Lou janot',<br /> Je ne sais pas si cette astuce fonctionne avec un SSD.<br /> Quel message obtiens-tu exactement?<br /> Merci.
P
Ne fonctionne pas chez moi.<br /> Ça et rien, c'est pareil...
Répondre
J
Bonjour lou janot',<br /> Désolé de ne répondre que maintenant, mais je viens seulement d'être prévenu.<br /> L'astuce fonctionne également sur un SSD, à condition que Windows soit présent sur le SSD. Si tu as formaté ton SSD, Windows est absent et l'astuce ne fonctionnera donc pas.<br /> Voici comment je procèderais pour essayer de réparer:<br /> - Ouvrir le PC et débrancher tous les disques durs, sauf le SSD.<br /> - Utiliser un CD-Live de Gparted Live CD (on peut le télécharger gratuitement ici: http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html) et vérifier si toutes les partitions du SSD sont supprimées (pour le remettre à neuf). Si Gparted ne détecte pas le SSD, le SSD est peut-être en panne. N'oublie pas que dans ton BIOS, le lecteur optique doit être en premier dans l'ordre de démarrage et le SSD en second. A vérifier!<br /> - Redémarrer le PC avec le DVD de Windows et tenter de réinstaller Windows sur le SSD (si celui-ci est reconnu).<br /> Tiens-nous au courant.<br /> <br /> P.S.: Donne nous la marque et la référence de ta carte mère (s'il s'agit d'un PC assemblé) ou la marque et la référence du PC (s'il s'agit d'un PC de marque).
L
bonjour<br /> j'avais windows7 sur un DD en sata. J'ai fait migrer le systeme sur un SSD, a partir duquel je lançais windows. Suite a saturation du SDD, j'ai démarré le windows sur le DD en sata et formaté le sdd, dans l'idée d'y installer directement un windows propre. Au redémarrage, rien ne va plus, le message est bootmgr absent, cont alt supp pr redémarrer. Quand j'essaie de réparer ou de réinstaller avec le disque original, il me dit réparation impossible et idem pr réinstaller sur le SDD ou ailleurs: partitions non valides.....une idée??? Merci de donner de votre temps et de vos compétences!
J
Bonjour Peli,<br /> Navré que cela soit sans effet sur ton PC, mais pour aider la communauté, tu aurais pu nous indiquer les références de ton PC et ce que tu as fait précisément.<br /> Merci.
M
merci infiniment JMP pour cette super astuce ! je viens d'avoir le même pb. aujourd'hui avec mon vieux PC de bureau sous windows XP et grace à ta procédure simple et efficace, il a redémarré nickel !! alors que windows conseillait la réparation avec le CD d'origine, que j'ai essayé mais qui n'a pas marché...
Répondre
P
merci Sasuke 976 pour le retour d'info
Répondre
S
Merci pour l'astuce, ça fonctionne impec ☺️
Répondre
P
Bonsoir<br /> <br /> pour frenchys : merci pour le Bonjour c'est rien mais cela fait plaisir à lire !<br /> <br /> Dans le cas ou on a deux disques durs sur un ordinateur, il est utile d'identifié le disque dur ou ce trouve le système avec un feutre ou une autre méthode, car le jour ou on a ce genre de souci on sait lequel qu'il faut brancher pour un bon redémarrage. <br /> <br /> En effet, comme je l'ai déjà dit, quand on a un problème de ce genre il faut regarder en 1er dans le bios<br /> pour voir si les réglages sont OK
Répondre
E
bonsoir <br /> j'ai besoin de votre aide svp <br /> je possède un pc portable Samsung par étourdie j'ai oublie mon mot de passe donc j'ai effectuer une restauration du système via F4 a la fin de la restauration <br /> le pc ne démarre pas il reste bloque sur un écran noir avec inscrit t A disk read error occurred. Press Ctrl+Alt+Del to restart Error <br /> donc je me suis dit peut être quil fallait réinstaller Windows 7 <br /> donc j'ai installe iso de windows 7 via cle usb mais impossible le pc m'indique encore sur écran noir <br /> boot mgr absent <br /> comment faire je suis perdu merci d'avance
Répondre
J
Bonsoir Eddy,<br /> Il faut suivre les instructions concernant les PC portables.<br /> - S'il n'y a pas de trappe pour l'accès au disque dur, laisse tomber.<br /> - S'il s'agit d'un disque dur SATA (avec connecteur unique contenant alimentation et données), l'astuce ne fonctionnera pas.<br /> Si ton PC est sous garantie, c'est le moment de faire "marcher" cette garantie. Si ton PC n'est plus sous garantie, fais réparer ton PC par un Service après vente qualifié.<br /> Le message "A disk read error occurred" se traduit par "Il y a une erreur de lecture sur le disque." Il est fort possible que le disque dur soit corrompu et qu'il soit nécessaire de le remplacer.<br /> Un mot de passe doit se choisir avec soins et faire en sorte de ne jamais l'oublier.
F
Bonjour Pierre et JMP<br /> <br /> J'ai déjà eu ce genre de soucis pour une raison ou une autre mais cette fois rien à faire pour réparer.<br /> <br /> Suite à une micro panne électrique mon PC ne trouvais plus le BOOTMRG.<br /> <br /> J'ai essayé sans grande conviction une réparation avec le cd de Seven et en effet après avoir essayé toutes les options, console comprise avec toutes les commandes requises rien à faire.<br /> <br /> Et miracle je suis tombé sur ce tuto<br /> <br /> J'ai 2 disques en SATA, j'ai donc débranché les 2, j'ai rebranché les 2 comme indiqué sur le tuto et ça ne fonctionnais pas. J'ai recommencé, rebranché que le disque de boot en laissant l'autre débranché, et la Windows se lance. Il y avais donc un disque qui posait problème <br /> <br /> En fait je me suis aperçu que le disque de boot dans le bios avais changé, j'ai donc juste eu à le remettre dans l'ordre et pût rebrancher mon 2éme disque (Windows bootais sur lui, d’où l'erreur).<br /> <br /> Le message d'erreur faisait donc référence à ce qu'il ne pouvait pas trouver le disque de boot.<br /> <br /> Merci
Répondre
J
Bonjour frenchys,<br /> Merci pour ton retour d'expérience. Cela peut servir à d'autres.
A
Bonjour, est ce que vous pouvez m aider a resoudre le probleme "bootmgr decompressé" avec ce message : Press Ctrl+ALT+DEL to restart, quand je presse ca marche pas il donne le meme message , le probleme a commencé quand j ai chargé un windows laoder pour activer windows 7 ,vista est l origine ,le pc portable est Dell vostro 1015, en fait j ai utilisé les solutions que j ai trouvé sur le net et youtube en utilisant le cd d installation mais ca donne rien,merci d'avance..
Répondre
J
Salut Aksil,<br /> Attends, tu dois quand même te douter que si tu installes Windows 7 alors que tu n'as pas de licence, et qu'en plus tu tentes de l'activer avec une application qui te permet de te passer de licence, tu fais quelque chose de malhonnête...
A
Non ,j ai pas formaté , j utilise les 2 windows . je savais pas qu il s agit de piratage, si je savais je risquerais pas mon pc..merci en tout cas..
J
Salut Aksil,<br /> Le PC portable est un Dell Vestro 1015 sur lequel était installé Windows Vista à l'origine.<br /> Je suppose que tu l'as formaté avant d'installer Windows 7, et tu tentes de l'activer avec un "Windows loader". J'imagine qu'il s'agit d'un activateur pirate...et depuis, tu as ce message "Press Ctrl+ALT+DEL to restart" au démarrage.<br /> C'est pas bien de pirater Windows! Je n'ai pas vraiment envie de t'aider dans ce cas.<br /> Bon courage!
S
Merci beaucoup pour l'astuce a chaque fois que j'étais confronter a se problème j'utiliser un cd d'installation merci beaucoup vraiment
Répondre
J
Bonjour Soufiane et merci pour ton retour d'expérience.
N
Je ne sais pas si ca fonctionne, cependant faire cette manip m'a permis de me rendre compte que mon PC ne booté pas sur le DD dur interne mais le externe...<br /> <br /> C'est en debranchant le DD et en voyant quand même le message que je me suis dit que ce n'était pas normal.<br /> <br /> Donc merci quand même !
Répondre
J
Bonjour et merci pour l'intérêt porté pour mon blog.<br /> J'espère que ça fonctionne mieux maintenant ?
X
Merci mille fois pour cette astuce incroyablement simple à réaliser. et dire que j'étais prêt à tout réinstaller après l'échec avec la fonction "répare" du cd winwdows 7. heureusement que vous étiez là!!!
Répondre
J
Bonjour Xavier,<br /> Parfois, il faut peu de choses pour s'en sortir...<br /> Merci pour ton retour.
M
Merci MONSIEUR nikel ça a marché !!! merci mille fois
Répondre
J
Bonjour Millo,<br /> <br /> Remercie Pierre surtout.
B
Merci ça a bien marché !
Répondre
P
synthèse pour 2016 opération réussi pour 15 personnes et un échec cité plus en bas<br /> <br /> OK pour: alain13 - griffkam - fire65 - baumann - carlito47 - alain735 - pimouss <br /> chris - brian- fred- miloud -goldomoon - patrick - phil et cedric
Répondre
J
Bonjour et merci pour ton message.<br /> Il y a peut-être un autre problème sur ton disque dur ou sur ton PC.
S
bonjour,<br /> jai toujoure le meme problem sur mon pc,malgré jai suivé toute les etapes indiqué,qu'on jai redemarer mon pc et jai brancher le cable reliée a mon disk dur,il ma afficher ce msg ; Reboot and Select proper Boot devise<br /> I need your help please.
J
Bonjour et merci, Pierre, pour cette synthèse des réussites et échecs en 2015.<br /> <br /> Je ferais juste un petit rappel à tous ceux qui s'étonnent de ne pas voir leur commentaire s'afficher, même si c'est toujours indiqué en rouge en haut du sommaire: Votre commentaire n'est pas publié immédiatement sur le blog. Son contenu est modéré avant publication pour éviter tout débordement. Inutile donc de poster plusieurs fois. Merci.
A
Merci beaucoup, cela a marché pour moi aussi.
Répondre
G
D'abord merci, votre manip elle la seule qui me permet d'arriver à démarrer l'install de Windows 7.<br /> <br /> Malheureusement aucun disque n'es reconnu par l'assistant d'install Windows, bien qu'ils le soient par le bios. J'ai 2HDD et 1 SSD, j'ai voulu réinstaller Win7 par-dessus lui-même, un intégrale 64bits, car il avait installé les 100Mo de démarrage sur un HDD et le système sur le SSD, voulant refaire propre, je lance la réinstalle et là c'est le drame : mauvaise manip je plante l'install vers le début...<br /> Les 3 disque peuvent être complètement effacés c'est égal, mais enfin voilà je suis bloqué là... <br /> <br /> Merci encore une fois, c'est toujours rassurant de faire un pas en avant !<br /> En espérant trouver solution à ce problème, je vous dit à très bientôt !
Répondre
J
Bonjour,<br /> Si Windows est installé sur le SSD et si une seule version de Windows est utilisée sur ce PC (pas de multiboot), alors c'est a priori facile: Il suffit d'éteindre le PC, le débrancher du secteur puis d'ouvrir le boitier et de débrancher tous les disques durs sauf le SSD (laisser uniquement le SSD connecté). Ensuite, rebrancher le PC et lancer l'installation de Windows. Il n'installera rien sur d'autres disques puisqu'ils sont déconnectés.<br /> A la fin de l'installation, reconnecte tes autres disques (PC éteint et débranché du secteur, évidemment) et c'est bon.<br /> Tiens-nous au courant.
F
vous pouvez ajoutez un +1,j’étais pas super confiant et au final c'est la seule manip qui a fonctionné pour moi.<br /> merci a vous pour ce petit truc qui va en sauver plus d'un.
Répondre
B
merci bzaucoup c'est la MANIPULTION qui a marché ici simple et sur<br /> merci<br /> felix
Répondre
J
Bonjour carlito47, je suis bien content que cela ait fonctionné. Cela fait un de plus!
Répondre
C
Astuce qui a tres bien marché pour moi .<br /> Merci beaucoup.<br /> Pour rappel disque dur ssd pour moi.
Répondre
D
j'ai suivi l'astuce. en rebranchant, les connection se sont illuminée et j'ai cramer les connectique de mon disque dur. ca fait des jours que je cherche une solution, c'etait la celle que je voulais utiliser en dernier recours dans le desespoir. mon probleme est reglé, j'ai plus de disque dur!
Répondre
J
En voilà une bonne nouvelle! Cela fonctionne donc aussi avec les SSD.<br /> Bonjour, merci pour ce retour et...Bienvenue au club!
A
Bonsoir,<br /> <br /> Vous pouvez compter un en plus. L'astuce a très bien fonctionné pour moi avec un ssd intel !<br /> Merci beaucoup.<br /> Cordialement
P
synthèse du jour : problème résolu pour 8 personnes sans aucun souci !<br /> <br /> soit : Cédric - Phil -Patrick -Goldomoon - Miloud - Fred - Brian - Chris<br /> <br /> mais à retenir malheureusement un problème pour dvol , je ne sais pas si c'est une erreur de sa part sur le connecteur ou c'est du fait qui a un disque dur sur son ordi type &quot; pata &quot;<br /> <br /> je déconseille de faire cela sur un vieux disque pata ou sinon faire une sauvegarde des données avant au cas ou le disque dur claque afin de ne pas perdre ses données<br /> <br /> pour manil : <br /> tu as un problème de corruption du boot donc cette méthode ne fonctionnera pas !<br /> tu as sans doute effacé des choses qui ne fallait pas dans ce cas il vaut mieux avant demander de l'aide sur un forum et ne pas faire les choses tout seul<br /> j'espère que tu vas pouvoir réparer ton ordinateur !<br /> <br /> amicalement pierre
P
pour dvol : Ton disque dur est PATA ou SATA ?<br /> S'il a une grande nappe, il est PATA.<br /> <br /> Attention: Il ne faut pas se tromper avec le câble d'alimentation électrique et la connectique PATA &quot;ancien système&quot; ou SATA qui est branchée sur la carte mère, sinon il y a un risque quand ton pc est éteint et que tu le mets en route.<br /> Tu es d'accord que la tension électrique est toujours la même, donc tu as du faire une erreur sur le câble.<br /> <br /> je suis franchement désolé pour toi mais quand on fait cette manipulation, il ne faut pas se tromper.<br /> De plus, avant de faire cette manipulation, avais-tu été voir dans le bios ?<br /> Si c'était OK, ex: En 1er, boot lecteur optique et en 2eme, boot sur disque dur.<br /> Faite attention avec les vieux disques dur PATA car ils n'aiment pas trop cette manipulation!<br /> De toutes façons, avec ce genre de problème, le mieux est de mettre en 1er le disque dur dans un boitier externe afin de récupérer ses documents divers : musiques, vidéos, photos sur un autre PC via le port USB afin de ne rien perdre en cas de problème (une précaution évidente).<br /> <br /> Note de JMPCOMPUTER: J'ai rassemblé le message de Pierre à sa demande pour qu'il n'y en ai qu'un au lieu de trois.
J
Bonjour dvol. Je comprends ton désarroi mais il faudrait nous en dire plus pour qu'on comprenne ce qui s'est passé. Cela s'est produit sur un PC portable ou de bureau ? Es-tu sûr d'avoir bien suivi la procédure ?<br /> Merci.
M
Bonjour , voilà j'ai voulu gagner un peu de vitesse en suppriment quelque truc et voilà que mon ordinateur hp veux plus démarrer il m'écrit the system cannot boot bootmgr image is corruptJe pas comment faire pour qu'il redémarre normalement merci de bien de m'aider .
Répondre
J
Salut, Le bon réflexe à avoir, c'est de prendre le message qu'on reçoit et de le recopier dans un moteur de recherche (Google par exemple) et çà donne ceci:<br /> http://www.vista-xp.fr/forum/topic8060.html<br /> Tiens-nous au courant. Merci.
P
Bonjour,<br /> Suite à un crash du jeu FSX qui se traduit souvent par un écran bleu et un redémarrage du PC, mon ordi a inscrit le fameux message BOOTMGR absent au démarrage.<br /> L'astuce qui est donnée ici ma permis de m'orienter sur une deuxième solution: le deuxième disque dur.<br /> Car en effet j'ai éteint mon PC, débranché la broche Sata du disque, redémarré le PC et là, miracle ça fonctionne. J'ai rebranché le deuxième disque, redémarré le PC et le problème a bien disparu.<br /> Je tiens à préciser cependant que mon deuxième disque dur est un ancien disque où se trouvait un système d’exploitation. Je l'ai pourtant bien formaté avant de le réutiliser. Le disque garde surement quelque part les traces de l'ancien OS ? ! Je ne sais pas.<br /> Voilà, j'espère que cela pourra aider des personnes qui tout comme moi ont eu très peur en voyant nos bébés informatiques tomber en rade.
Répondre
J
@ pimouss: J'ai supprimé puis posté à nouveau ton message en ton nom, sans fautes d'orthographe. C'est dingue de faire autant de fautes, mais comme tu t'es excusé, tu es pardonné. Merci pour ton retour.
C
Ca marche, apres avoir galerer toute une apres midi a demarrer mon pc, je suis tomber sur cette astuce. Je me suis dit que je n'avais rien a perdre, alors j'ai suvi les indications. Premier essai et mon ordi a demarrer sans probleme
Répondre
P
pour Brian - ton pc est ok content pour toi<br /> merci d'avoir répondu
J
Un de plus. En espérant qu'un jour un technicien charitable nous expliquera pourquoi cela fonctionne pour certains et pas pour d'autres.<br /> Merci pour ce retour chris, et bonnes fêtes de fin d'année!
N
N'importe quoi...dans 999cas sur 1000 ce n'est pas un problème de nappe SATA/PATA.....mais bel et bien un problème système.... Le boot manager contient les informations permettant de localiser l'installation de l'OS sur le disque, et lui dit comment y accéder et démarrer Windows.....Si ce fichier est corrompu pour diverses raison, il n'y a pas d'autre moyen que de le réparer... pour ce il existe plein de post sur le net...
Répondre
B
J'ai accédé au BIOS pour vérifier et effectivement l'ordre des boot était modifié. J'ai replacé le tout et maintenant il démarre comme auparavant. Pour Crystal Disk Info, bien lui mentionnait que tout était beau ??? et j'étais incapable de démarrer mon ordi..Situation qui s'est produite lorsque le bloc d'alimentation a flanché et modifié l.ordre des boot!!!.<br /> <br /> Merci à vous de m'avoir ainsi dépanné.<br /> <br /> Brian
P
en 1er tu devrais regardé déjà si les réglages dans le bios sont ok<br /> EX: 1er boot dvd , 2 eme boot disque dur ...<br /> <br /> pour le logiciel tu as (crystal disk info ) regarde il y a des tutos sur Google<br /> je pense que jmpcomputer te répondra lui aussi plus tard<br /> <br /> sinon regarde ça http://forums.cnetfrance.fr/topic/182270-boot-mgr-absent/<br /> réparer avec un dvd de Windows : là c'est w7 mais la même principe comme tu as vista ou http://support.microsoft.com/kb/2622803/fr<br /> http://www.pcastuces.com/pratique/windows/reparer_demarrage/page1.htm<br /> <br /> bye
B
Bonsoir, j'ai un PC Acer avec carte mère Asus P5KPL-AM EPU, Windows Vista SP2. Le PC fonctionnait jusqu'à ce que la rupture de courant survienne suite au bris du bloc alimentation. D'aucunes façons, il ne redémarre correctement, sauf avec l'astuce décrite ci-haut. . Des suggestions d'outils de dépannage qui résoudrait le problème ???? Merci pour tout.
P
bonjour à tous<br /> <br /> pour n'importequoi je dis cela amicalement<br /> <br /> Quand tu appuies sur l'interrupteur de ta chambre la lampe s'allume tu ne te poses pas la question! Tu constates que ça fonctionne.<br /> Il se trouve que tu as du courant et un dispositif de connexion entre l'alimentation et la lampe qui s'appelle l'interupteur.<br /> <br /> Il se passe quelque chose qui réamorce le système entre la carte mère et le disque dur.<br /> Moi je ne me suis pas pris la tête à aller voir en détail sur internet pourquoi ça fonctionne.<br /> Tu vois bien que ça fonctionne vu les messages positifs postés ici.<br /> Il y a ceux qui disent je suis sceptique car ils n'ont pas pu essayer et ceux qui ont eu le problème et qui avaient la possibilité de faire la manipulation et ça a fonctionné.<br /> Comme je l'ai dit: Une possibilé materielle, soit un accès à la connectique avec la séparation de l'alimentation et le connecteur sata.<br /> Ce n'est pas une question de nappe sata ou pata mais plutôt de reconnexion du système.<br /> Maintenant, si le fichier de boot est vraiment corrompu par un problème plus sérieux, je veux bien croire que cela ne fonctionnera pas. <br /> <br /> Cela à fonctionné à ce jour pour 6 personnes sur l'ensemble des messages, soit: cédric , phil , patrick , goldomoon , miloud , fred , et en parti pour brian <br /> <br /> Je remercie les personnes qui ont postés un message pour dire que çà fonctionne ou ça ne fonctionne pas.<br /> Cela permet de se faire une meilleure idée de la chose.<br /> <br /> pour Brian peut être que ton disque dur a des secteurs défectueux<br /> il y a des outils pour vérifier la chose si tu peux par moment être en mode de fonctionnement normal
J
Bonjour Brian, et joyeux Noël.<br /> Quelle est la référence complète de ton PC (s'il s'agit d'un PC de marque) ou la référence complète de ta carte mère (s'il s'agit d'un PC assemblé), ainsi que ta version de Windows ?<br /> Merci.
B
J'ai procede avec cette astuce et cela a fonctionne, suite a l'arret du bloc d alimentation. Hors d usage. Je l ai remplace et cela fonctionne. Cependant, je dois toujours recommencr car il ne demarre pas normalement ????Il mentionne toujours le boot manager absent... Une idee ???
J
N'empêche que parfois, çà fonctionne!<br /> Si quelqu'un a l'explication, je suis preneur. Je suis certain que cela intéressera les sceptiques.
A
Tout comme Ivam je suis dubitatif de cette méthode. De toute façon mon problème se trouve sur un note book propriétaire pourri alors niveau manip matériels c'est mort.<br /> <br /> Mais je vois dans les commentaires que c'est une méthode qui marche !<br /> <br /> Je suis curieux de nature et j'aime tout ce qui est alternatif au &quot;utiliser le dvd d'installation windows&quot;. J'aimerais bien savoir ce qui se passe dans le disque pour que l'éléctrochoc le remette dans le droit chemin. Quelqu'un saurait l'expliquer ?<br /> <br /> En tout cas ça m'a l'air bien bourrin. Et j'aime faire souffrir les machines récalcitrentes. Mais proffesionalisme oblige j'aime connaître les sévices que j'effectue x).
Répondre
F
super niquel merci ça fonctionne super
Répondre
J
Bonjour,<br /> Je suis content pour toi que cela ait fonctionné.
S
ne faites jamais ça, c'est le meilleur moyen de griller votre disque dur
Répondre
J
Bonjour,<br /> Je réponds à sylvain: Je n'ai pas inventé cette astuce. Cela fonctionne dans la plupart des cas, mais pas toujours. J'avoue avoir eu des doutes au tout début quand Pierre - à qui j'adresse également un petit bonjour - m' a exposé cette méthode originale. N'empêche que pour bon nombre de ceux qui ont essayé l'astuce décrite ici, çà fonctionne!
P
le fait est que ça marche et je n'ai jamais vu de problème avec cette astuce<br /> maintenant si il y a une méthode plus fiable moi je veux bien !<br /> <br /> au passage je passe un petit bonjour à jmpcomputer<br /> <br /> cordialement
M
Un grand merci pour cette astuce qui m'a permis de gagner un gain de temps très précieux!! Après un blue screen, j'ai ce message &quot;boot mgr absent&quot;....Fait cette manip, et c'est NICKEL!!!!!!!
Répondre
G
Alors, je viens juste d'essayer la technique sur un ordo de bureau, sous W7, suite à un nettoyage d'un de mes trois disque dur, système instable, plantage, lenteur, bug en tout genre puis plus rien depuis ce matin, pas grave, je vais travailler, et à mon retour, je me dis que ce n'est pas bien méchant mais là depuis 18 heures, je galère. Finalement, j'opte pour la technique décrite plus haut… et miracle !!!!!! Encore un grand merci ^^.
Répondre
I
Lol, c'est une blague cette astuce? Si le disque dur n'est pas Hotswappable et si la carte mère ne supporte pas le branchement à chaud ça risque pas de marcher. Sinon le bootmgr c'est un bootmanager sauce Windaub (c'est pour ça qu'il tombe en panne ;p). Il se répare facilement sans manipulation physique. Il suffit de télécharger un livecd linux/win il en existe à foison. Il existe aussi des livecd dédié a la réparation du bootmgr trouvable grâce à notre ami commun (Google).
Répondre
J
Bonjour Patrick, et merci pour ta visite et on commentaire.<br /> En voici un pour qui cette astuce a fonctionné.
P
Bonjour.<br /> Pour moi il n'y a que cette solution qui a fonctionner !<br /> Un GRAND MERCI pour l'astuce ! Génial !
P
Vraiment super l'astuce, heureusement q'il y a des gens comme vous,dévoués aux problèmes des autres.<br /> Merci mille fois. :-)
Répondre
J
Désolé, mais il existe des cas ou cette méthode ne fonctionne pas. Allez voir à cette adresse:<br /> http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-7/tutoriel-reparer-absent-sujet_359039_1.htm
M
Marche pas
C
Merci beaucoup pour l'astuce. Mais d'où vient ce bordel?
Répondre
J
Bonjour Cédric,<br /> Je ne sais pas exactement, mais il semblerait qu'il s'agisse d'un problème lié à l’électronique interne du disque dur.

Compteur de visites

Compteur Global gratuit sans inscription

Rechercher Un Sujet

Translate website

 

Sites partenaires

Ufologie & Paranormal
Tous les drivers
JackyPC Tuning PC
Avast antivirus gratuit
Lien de parainage Dashlane
6 mois d'abonnement gratuit !
Filmotech gestionnaire de vidéothèque
Référencement gratuit