Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 17:34

Bonjour,
Voici une petite présentation de mon imprimante multifonction, une CANON PIXMA MP600.
Comme toutes les imprimantes multifonctions, elle est équipée d'une imprimante, d'un scanner, d'un lecteur de cartes supportant plusieurs formats et d'un écran LCD.
Elle est livrée avec une notice d'installation rapide, un poster, un jeu de cartouches d'ancre complet, une tâte d'impression, un rack pour impression de CD/DVD (uniquement pour CD/DVD imprimables), un câble d'allimentation électrique et les CD contenants les pilotes et les logiciels.

Découvrons le contenu de la boite ensemble:

 


- Au premier plan, le poster, qui indique à l'aide d'images comment installer l'appareil.
- En haut à gauche, le bac à cartouches, qui fait aussi office de tête d'impression.
- En haut à droite, des cartouches, tout comme en bas à droite (il y a 5 cartouches en tout).
Il est préférable de sortir tous les accessoirs avant de retirer l'appareil du carton.

 


Sur l'une des cartouches, on découvre un petit circuit imprimé: Il contient une puce de contrôle ainsi qu'un dispositif astucieux pour allumer une diode rouge lorsque la cartouche est en place. Il est bien évidemment fortement déconseillé de toucher les contacts du circuit avec les doigts...


Voici le détail de quatre cartouches. De haut en bas:
- Une cartouche rose (Magenta).
- Une cartouche noire pour la photo.
- Une cartouche jaune (Yellow).
- Une cartouche bleue (Cyan).
En fait, il y a deux cartouches noires car la plus grosse sert pour les photocopies et impressions standard alors que l'autre sert pour la photo (les ancres ne sont pas tout à fait identiques chimiquement).
Attention en achetant les futures cartouches car:
- L'imprimante refusera de numériser ou imprimer si l'une des cartouches est vide.
- Les cartouches d'ancre sont trés semblables d'un modèle de la marque à l'autre. Bien vérifier qu'il s'agit de la bonne cartouche au moment de l'achat (les modèles d'imprimantes sont indiqués sur l'emballage).
- Ne surtout pas utiliser de cartouches "compatibles". Il est fort probable que ces dernières ne vous apportent que des problèmes.


Le bac faisant office de tête d'impression, que nous reverrons plus tard, dans son emballage scellé.


Un sachet contenant des notices...


...et les CD (pour MAC et Windows). A ce propos, je conseillerais plutôt de télécharger des pilotes plus récents sur le site internet de l'éditeur car ceux du CD sont souvent des versions anciennes.


Un mystérieux carton...


...qui contient en fait un rack pour imprimer des CD/DVD imprimables!


Un sachet bien dissimulé...


Qui contient le câble d'allimentation de l'appareil. J'en profite pour signaler que le câble de liaison USB n'est pas fourni avec l'appareil. Mon revendeur me l'a fait remarquer et m'a fourni un câble approprié avec l'appareil.


La tête d'impression dans son emballage.


L'appareil, enfin déballé: Une imposante machine aux matériaux de qualité.


Le petit couvercle cache un bel écran LCD couleur et de nombreuses touches.


La surface de numérisation.


Le coeur de l'imprimante: Le système d'impression. Pour y accéder, il faut basculer le tiroir de réception des imprimés et soulever le bloc supérieur qui contient le scanner.


On revoit l'ensemble des cartouches et la tête d'impression.


L'emplacement du câble USB. Sur le modèle estampillé MP600R, il y a aussi une prise réseau.


L'emplacement de la prise d'allimentation secteur se trouve à l'arrière de l'appareil, sur la gauche.

Cette imprimante possède deux réservoirs pour les feuilles: Un traditionnel à l'arrière et un autre à l'avant.


Une vue générale de l'appareil.


On branche l'appareil et on appuie sur la touche "ON/OFF" en haut à gauche: L'écran de l'appareil s'allume et affiche le logo "CANON" ainsi qu'une animation.


Lors de la première mise en marche, l'appareil demande d'installer la tête d'impression ainsi que les cartouches d'ancre.


Voici enfin à quoi ressemble le bac à cartouches d'ancre. Une protection en plastique cache la tête d'impression et le circuit imprimé qui assure le contact avec l'électronique de l'imprimante.


Ce même bac à cartouches, vu de face.


Il reste donc à retirer le cache orange et à glisser délicatement le bac à cartouches dans son berceau. Tout est trés bien expliqué dans le mode d'emploi et sur le poster. Ne surtout pas toucher les contacts avec les doigts!


Avant de glisser le bac à cartouches dans son berceau, je l'ai retourné. Vous pouvez ainsi voir le circuit imprimé et les contacts, ainsi que les têtes d'impression (trois pour les couleurs et une grande à droite pour l'impression en noir.


Une autre photo de la tête d'impression, vue de dessous.


Le bac est en place. On baisse le levier gris à droite et on installe les cartouches d'ancre une à une dans le bon ordre: Les deux cartouches noires, la jeune (Yellow), la rose (Magenta) et la bleur (Cyan). Au fure et à mesure de l'installation des cartouches, les diodes s'allument, indiquant que la cartouche est correctement mise en place.


La même photo, sans flash.

Reste alors à suivre les instructions, effectuer les tests nécessaires et installer les logiciels et les pilotes sur l'ordinateur. L'imprimante est prète à fonctionner.

Cet article est terminé. Si vous avez des commantaires, n'hésitez pas!

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Bonjour,<br /> Je possède toujours un ordinateur XP prof 32 bits. Et une multifonction PIXMA MP600.<br /> Or, tout à coup, je n'arrive plus qu'à obtenir des pagesblanches. Tout se met en marche normalement et le papier sort blanc. La seule fonction qui marche est le scan et l'impression à partir du scan d'images.<br /> Donc les cartouches, buses et tête d'impression logiquement fonctionnent.<br /> J'ai vérifié mes cartouches, ok. J'ai éteint rallumé, débranché et rebranché.<br /> J'ai désinstallé l'imprimante et réinstallé en téléchargeant le dernier pilote qui date de 2010. Toujours rien. j'ai aussi vérifié que l'imprimante est bien reconnue ; d'ailleurs le scan fonctionnant, il est bien là.<br /> J'ai vérifié les propriétés de l'imprimante et fait plrs fois des impressions test. Rien ne sort que le logo de Microsoft. Là je suis perdue. Je n'ose pas ouvrir, nettoyer manuellement...<br /> Suis-je victime de l'obsoléscence programmée ? Ce serait regrettable car cette multifonction m'a toujours satisfaite.<br /> Un autre problème : j'ai un nouvel ordi Windows 10 64bits. De ce que j'ai pu installer, le fonctionnement présente le même probleme. J'ai vu qu'il y avait une version de canoscan lid 25 pour w 10 mais ne l'ai pas encore vérifié ni installé. Si vous avez des infos je vous remercie de me les communiquer.<br /> Merci de votre aide si vous lisez ce post. Lenio
Répondre
J
Bonjour Lenio,<br /> Je n'ai conservé qu'un seul message reçu car plus complet que les autres.<br /> Premier constat: Il y a encore des utilisateurs de machines sous Windows XP ! Ces machines sont obsolètes ! Ceci dit, ton imprimante MP600 devrait correctement fonctionner avec XP.<br /> En fait, l'imprimante fonctionne, mais imprime uniquement le scan réalisé. De fait, on peut supprimer une panne du système d'impression.<br /> Je pense qu'il va falloir remplacer l'imprimante (de mon coté, je m'y suis résolu depuis longtemps car mon imprimante n'imprimait plus le noir).<br /> Oui, nous sommes probablement victime de l’obsolescence programmée. J'ai toujours eu de bon résultats avec ma MP600, jusqu'à ce problème avec la couleur noir qui ne s'imprimait plus. Depuis, j'ai investi dans une Canon Pixma MG6150 qui, touchons du bois, fonctionne très bien.<br /> Je viens de me renseigner sur le site Canon: Malheureusement, l'imprimante MP600 n'est plus pris en charge sous Windows 10.<br /> Donc, le constat est simple: Il faut remplacer l'imprimante par une plus récente. Désolé.<br /> Merci.
B
Bonjour et merci pour cette description. Ça aide beaucoup à faire son choix d'imprimante en effet !
Répondre
M
Specialised forms of guestbooks include hotel registers, wherein guests are required to provide their contact information, and Books of Condolence, which are used at funeral homes and more generally after notable public deaths, such as the death of a monarch or president, or after a public disaster, such as an airplane crash.
Répondre
L
Déjà en fonction, mais suite un nouveau Mac Pro 13, pas possible de scanner le reste fonctionne.<br /> Remerciements pour me donner la solution.<br /> <br /> Cordialement. JF-L.
Répondre
J
Commenté par JMPCOMPUTER<br /> Bonjour Jean-François,<br /> Je suis désolé, mais votre imprimante Canon MP600 n'est pas compatible avec le système Mac OS X Maverick (10.9) et Canon a jugé que l'imprimante était trop ancienne pour développer un pilote compatible. Cela sent fort l'obsolescence programmée...<br /> Cependant, un espoir subsiste. Téléchargez et installez le pilote ScanGear CS 12.13.1 et en insistant un peu (car l'installation ne fonctionne pas du premier coup), vous retrouverez peut-être l'usage de votre scanner.<br /> Copiez-collez le lien suivant dans votre navigateur (Canon Royaume Unis): http://www.canon.co.uk/Support/Consumer_Products/products/Fax__Multifunctionals/InkJet/PIXMA_MP_series/PIXMA_MP600R.aspx?type=download&amp;language=FR&amp;os=Mac%20OS%20X%20v10.8<br /> et téléchargez MP Navigator 3.0.5 (le 4ème de la liste).<br /> Si cela ne fonctionne toujours pas, téléchargez MP600R CUPS Printer Driver v10.67.2.0 (le 3ème de la liste) et MP600R Scanner Driver v12.13.3a (le 5ème de la liste.<br /> Avec un peu de chance...<br /> Je vous donne également le lien - à copier-coller dans votre navigateur - qui me fourni les informations (traduit avec Google Translate):<br /> https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&amp;hl=fr&amp;prev=/search%3Fq%3DScanner%2BMP600%2Bincompatible%2BMAC%2BOS%2BX%2B10.9%26client%3Dfirefox-a%26hs%3D4ur%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26channel%3Dsb&amp;rurl=translate.google.fr&amp;sl=en&amp;u=https://discussions.apple.com/thread/5501655%3Fstart%3D30%26tstart%3D0&amp;usg=ALkJrhh5zK_f15DQ7hQKW3p0IQ2OZJlbmQ<br /> Vous devez copier-coller les liens avec votre souris dans votre navigateur car les liens dans les commentaires ne sont pas cliquables. Assurez-vous de sélectionner correctement les liens.<br /> Bonne chance et tenez-moi au courant.
L
Remerciements pour la description - Achat Mac book Pro 2014 Version 10.9.3 (ancien Mac<br /> 2008 le scanner fonctionné) qui n'est plus le cas avec le nouveau. L'imprimante Canon<br /> MP 600 version 9.0 (447) voir si comptabilité ?.<br /> Cordialement.
J
Bonjour Jean-François,<br /> La première chose à vérifier est le mode photocopie en solo (sans l'ordinateur). Si l'imprimante est alors capable de reproduire le document, il s'agit probablement d'un problème lié au pilote. Dans le cas contraire (s'il est impossible de reproduire le document), c'est qu'elle est défectueuse et il faudra remplacer l'imprimante complète. Tenter de réparer ou faire réparer est inutile car cela provoquerait des dépenses supérieures au prix d'un nouvel appareil.<br /> Vérifiez que le pilote est bien compatible avec la version de votre système d'exploitation.<br /> Tenez-moi au courant si-besoin.
W
I have been searching for a printer like multifunction printer: CANON PIXMA MP600 for a long time. Thank you so much for sharing the features of the device. Its a very pleasant news for the frequent visitors of the blog like me. Thanks a million for the share. Keep updating.
Répondre
V
merci beaucoup votre information Vitor
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Plusieurs solutions existent pour trouver une tête d'impression pour cette imprimante:<br /> <br /> <br /> - Sur Internet, avec l'aide d'un moteur de recherche comme Google.<br /> <br /> <br /> - Là ou on a acheté l'imprimante.<br /> <br /> <br /> - Chez Canon, le fabricant. Ils peuvent vous aider à trouver un détaillant qui vend ce produit.<br /> <br /> <br /> J'en profite pour donner la référence de la tête d'impression: QY60061.<br /> <br /> <br /> Avec Google, en tapant tête d'impression CANON MP600, j'ai trouvé un site marchand qui propose cet article pour 87€.<br /> <br /> <br /> http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Tete+impression+canon+mp+600/org/3/t/1/2080100.htm<br /> <br /> <br /> J'espère vous avoir aidé dans vos recherches...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ou acheter une tete de lecture canon mp 600R<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour votre réponse !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour,<br /> Malheureusement non! Lorsqu'une cartouche (n'importe laquelle) est vide, l'imprimante devient inutilisable jusqu'au remplacement de la cartouche vide par une neuve. Par contre, les autres modules<br /> (scanner, lecteur de cartes mémoires) restent opérationnels.<br /> Ceci bien sûr pour des raisons commerciales, mais aussi pour des raisons techniques. En effet, lorsqu'une cartouche est vide, le tuyaux qui mène l'encre jusqu'à la tête d'impression ne doit plus<br /> être sollicité, sous peine de le boucher et risquer d'endommager l'imprimante.<br /> Si vous n'imprimez jamais en couleur, achetez une imprimante laser monochrome...<br /> Ceci dit, la question est excellente. Merci de l'avoir posée.<br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour !!!<br /> Est-il est possible avec cette imprimante d'imprimer uniquement en noir & blanc, alors qu'il n'y a pas de cartouche couleur dans le bac?<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour CAROLINE ANELLI,<br /> J'ai cherché la réponse à ta question, concernant une erreur que, heureusement pour moi, je n'ai jamais rencontré jusqu'ici, peut-être parce que je n'utilise pas de cartouches d'encre "génériques"<br /> ou "compatibles".<br /> Après une courte recherche donc, j'ai trouvé ce qui semble être la réponse à cette adresse: http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Imprimantes/erreur-canon-ip3000-sujet_13531_1.htm<br /> Pour résumer, voici un extrait contenant la méthode (par edfred):<br /> Remède: Allumer l'imprimante et la laisser arriver à l'affichage de l'erreur. Ensuite, ouvrir le couvercle, attrapper la tête d'impression (où sont logées les<br /> cartouches) et la tirer vers le centre. A l'intérieur à droite, on peut voir deux tampons de mousse qui servent à protéger les têtes lors de l'état "repos" de l'imprimante. J'ai simplement repoussé<br /> ces tampons vers le bas jusqu'au clic pour voir mon imprimante refonctionner...<br /> J'espère que cette méthode fonctionnera chez toi. Bon dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> erreur 6A00 SUR MA CANON MP 600 QUE VEUT DIRE CETTE ERREUR ? merci merci de me répondre<br /> <br /> <br />
Répondre

Compteur de visites

Compteur Global gratuit sans inscription

Rechercher Un Sujet

Translate website

 

Sites partenaires

Ufologie & Paranormal
Tous les drivers
JackyPC Tuning PC
Avast antivirus gratuit
Lien de parainage Dashlane
6 mois d'abonnement gratuit !
Filmotech gestionnaire de vidéothèque
Référencement gratuit