Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2008 5 21 /03 /mars /2008 19:58
Configuration au 20 décembre 2020:

Boitier:
Antec Super Lanboy
Très léger, en aluminium, avec façade et vitre latérale en plastique.
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:
Alimentation:
       Corsair CX430 V2, 430Watts, Ventilateur 12cm, certifiée 80+
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:
Carte mère:
   Asus P8Z77-V LE
Bios:
American Megatrends Inc. Version 0316 (14/02/2012)
Flashé vers la version 1104 le 17/11/2015  
Audio:
   Realtek High Definition Audio
    Chipset:
   Ivy Bridge Intel Z77
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:
Processeur:
Intel Core i5 3570K quadricoeur cadencé à 3.4GHz
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:
Mémoire vive:
   8Go DDR3 SDRam (Kingston PC10666 x2) montées en Double canal
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:

Carte vidéo:
    Asus EN6500GT Silent Magic 512Mo DDR2

(Non utilisée actuellement. Le iGPU du processeur est plus performant)
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:
Disque dur SSD:
EMTEC X150 SSD PowerPlus 960Go
Windows 10 Édition Familiale Premium 64bits authentique
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:
Disque dur (1):
   Western Digital Caviar Blue 500Go 7200RPM SATA3
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:
Disque dur (2): Disque de sauvegarde et gravure
    Seagate Barracuda 500Go ST3500820S SATA
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:
Disque dur (3): Disque de stockage gros fichiers
Western Digital "WD Blue" 4To WD40EZRZ SATA 3
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:
Disque dur externe (1):
    Bluestork BS-EHD-25/blanc + HDD Hitashi 320Go SATA
Uniquement pour effectuer des sauvegardes système.

Disque dur externe (2):
    WD MyBook 3.0 1To (1000Go) USB3.0 + carte PCIe 2xUSB3.0 (SuperSpeed USB)
Disque dur installé dans mon PC suite à une prise USB3.0 défectueuse sur le boitier.
Carte USB3.0 non installée.
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:
Disque dur externe (3):
    WD MyBook Essential 2To (2000Go) USB3.0
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:
Disque dur externe (4):
LaCie Porsche Design P'9200 1To (1000Go) USB 3.0.
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:
Disque de stockage réseau:
NAS Synology DS215j + 2 disques durs WD 2To
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:
Rack multimédia avec écran LCD:
Antec Veris Multimédia Station Premier
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:
Graveur (1):
   LG Super Multi DVD Writer HL-DT-ST DVD-RAM GH-24NS90
Remplacé par l'appareil ci-dessous.
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:
Graveur (2):
Asus Blu-ray Writer 16x BW-16D1HT
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:
Moniteur LCD:
Philips 298P4QJEB/00
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:
Clavier (1):
Logitech K740
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:
Clavier (2):
Logitech G15 (bleu)
Clavier de remplacement.
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:
Souris (1):
Logitech Performance Mouse MX
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:
Souris (2):
Logitech MX Revolution
Souris de remplacement
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:
Trackball:
Logitech MX Ergo
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:
Lecteur d'empreinte biométrique:
Upek Eikon II USB
Compatible avec Windows Hello
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:
Tapis de souris:
Elios Epidemic
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:
Modem (connexion FTTH fibre 2Gbps + WiFi 6E):
LiveBox 6 SAGEMCOM connectée en Ethernet
Abonnement Livebox MAX fibre
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:
Décodeur TV:
"La TV d'Orange en UHD"
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:
Imprimante multifonctions:
 Canon Pixma MG6510 connectée en WiFi au modem
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:
Enceintes:
    Logitech Kit 5.1 Z-5500 certifié THX, DTS, Dolby Digital
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:
Casque audionumérique multimédia:
Sony MDR-DS6500
Casque haut de gamme sans fil.
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:
Casque-micro multimédia:
Plantronics Pulsar 590a (Bluetooth)
Inutilisable (dispositif de réglage de l'arceau en plastique brisé).
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:
Casque Multimédia:
Bang & Olufsen Beoplay H95
Avec réduction active du bruit (ANC)
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:

Clé USB Bluetooth:
Anicom USB-200

(non utilisée actuellement)
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:

WebCam (1):
Logitech QuickCam Sphere AF

(non utilisée actuellement)
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:
Webcam (2):
Logitech HD PRO Webcam c920
Vidéo full HD 1080p, enregistrement audio stéréo (2 micros)
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:
Lecteur de cartes mémoires:
Hama 9 en 1 USB2.0
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:
Lecteur de cartes mémoires:
IcyBox IB-869a
Jusqu'à 60 formats lus, format USB 3.0
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:

Tablette graphique:
Wacom Graphire 3

(Non utilisée actuellement)
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:
Eclairage intérieur:
USB LED-Stripe red-white 30cm - white, metal, plastic, 704,57 - Paulmann Licht GmbH
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:
Carte Fille PCIExpress 5 ports USB 2.0
Carte fille générique avec 4 ports USB 2.0 externes + 1 port USB 2.0 interne
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:
Appareil photo numérique (1):
Sony DSC-W1 avec Memory Stick 32Mo et Memory Stick Pro 256Mo
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:
Appareil photo numérique (2):
Nikon Coolpix S3500 et carte mémoire SD 16Go
(gagné à une tombola)
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:
Enregistreur numérique audio:
Sony MZ-R2 (MiniDisc)
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:
Micro stéréo pour enregistrement numérique
SONY ECM-DS70P
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:
Casque intra-auriculaire
SONY MDR-EX500LP
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:
Lecteur MP3 (1):
Samsung YH-J70 SB/ELS 20Go
(non utilisé actuellement car batterie interne HS)
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:
Lecteur MP3 (2):
Sony NW-s205F 2Go
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:
Lecteur MP3 (3):
MPman MPFUB300
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:
Camescope HD:
Sony Bloggie Touch MHS-TS20 noir
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:
Adaptateur:
Eminent EM1015 Kit adaptateur USB <->IDE
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:
Rack USB3.0 frontal:
BitFénix USB 3.0 Front Panel deux ports

Lire mon tutoriel

Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:
Tablette Android:
ASUS Memo Pad 7 ME572C
Processeur : Intel Atom Bay Trail Z3560 quadricœur cadencé à 1.83 GHz avec 2 Mo de cache
Chipset graphique : PowerVR G6430 cadencé de 457 à 533 MHz
Mémoire vive : 2 Go, Stockage : 16 Go
Affichage : 7″ (17.8 cm) 1920 x 1200 de type IPS brillant capacitif 10 points
Réseaux : Wi-Fi 802.11 b/g/n – Bluetooth 4.0 – GPS
Connectique : 1 Micro USB 2.0 OTG (*), 1 port jack 3.5 mm stéréo
Audio : Microphone, double enceintes stéréo avec système SonicMaster
Lecteur de cartes mémoire : MicroSDXC (jusqu'à 64 Go)
Webcams : 5 Megapixels (dos) + 2 Mégapixels (frontale)
Encombrement : 200 x 114.4 x 83 mm
Masse : 266 grammes; Batterie : 3950 mAh; Autonomie : +/- 11 Heures
Système d’exploitationAndroid KitKat 4.4.2 (mis à jour vers Android Lollipop 5.0.1)
Surcouche : Asus ZenUI™
Prix public : 199€ (version 16 Go)
(*) On The Go: Permet de connecter tout type de périphérique USB, comme un clavier, une souris, un périphérique de stockage, etc...
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:
Mini Ordinateur:
Intel Compute Stick (BOXSTK1AW32SC)
Processeur Intel Atom x5-Z8300 (quadricœur cadencé à 1.84 GHz avec 2 Mo de cache)
Chipset graphique : Intel HD Graphics
Mémoire vive : 2 Go. Stockage : 32 Go.
Réseaux : Wi-Fi AC, Bluetooth 4.2
Connectique : 1 HDMI, 1 USB2.0, 1 USB3.0, 1 MicroUSB2.0
Lecteur de cartes mémoire : 1 MicroSD/MicroSDXC (jusqu'à 128 Go)
Encombrement : 125 x 38 x 12 mm
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 32 bits (version 1511),
puis vers Windows 10 Famille 32 bits (version 1607)
Prix : 178.95€ (LDLC.com)
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:
Clavier PC-TV:
Logitech Wireless Touch Keyboard k400 Plus
Clavier pour Intel Compute Stick
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:
Scanner à main:
IRIScan Book 5 Wifi
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:
Clé USB3.1 Génération 1 (USB3.0):
SanDisk Extreme Pro® 128 Go
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:

Clé USB3.0:
SanDisk Ultra® Dual Drive m3.0 64 Go

Spéciale pour tablette ou smartphone compatible OTG

Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:
Smartphone Android:

Xiaomi Redmi Note 10 Pro

Processeur : Qualcomm SM7150 Octa-core (2x2.3 GHz Kryo 470 Gold + 6x1.8 GHz Kryo 470 Silver)
Chipset graphique : Adreno 618
Mémoire vive : 8 Go Stockage : 128 Go
Affichage : 6,67" (16,95 cm) 2400 x 1080 Super AMOLED
Réseaux : Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, 4G+
Connectique : 1 USB type C OTG(*), 1 prise jack 3.5 stéréo
Audio : Deux microphones, deux enceintes stéréo
Webcams dorsales : 4 (108, 8, 5 et 2 Mpx)
Webcam frontale : 1 (16 Mpx)
Encombrement : 164 x 67.5 x 8.1 mm
Masse : 193 grammes Batterie : 5020 MAh
Système d’exploitationAndroid 11
Surcouche : MIUI™
Prix public : 299€ (en avril 2021)

(*) On The Go: Permet de connecter tout type de périphérique USB, comme un clavier, une souris, un périphérique de stockage, etc...

Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:
Montre connectée
 
Garmin Fenix 6 Pro Solar Titanium
 
Dossier spécial en préparation
Ma nouvelle configuration matérielle et logicielle:
Les nouveautés de cette année sont en rouge.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Z
This is good post. The information you shared this is really helpful.
Répondre
Z
Salut,<br /> Juste incroyable que je me sois "perdu" sur ton blog au même moment mais bon... <br /> Je me devais de te dire que tous les commentaires en anglais sont des bots. Ils disent tous de manière différente : wowou, super sujet, traité efficacement, j'aime beaucoup le contenu que tu partage ! <br /> Donc oui ce sont des éloges, mais un peu trop lisses et peu précises... Ce sont des automates qui écrivent ça.<br /> ++
Répondre
J
Bonjour zog,<br /> Merci pour l'information. Désormais, je n'accepterais que des commentaires dans la langue de Molière.
C
Belle config...
Répondre
J
Merci Cbr pour l'intérêt porté à mon blog.
M
Beau graphisme ton Blog :)<br /> <br /> De la part de lmc (forum E-anim)
Répondre
J
Merci Marc pour ton compliment. Venant de toi, c'est trés apprécié!
T
<br /> <br /> j'ai presque que la meme config que toi ;) OS: Windows 7, AMD AThlon *2 5000+, nvidia neforce 4, 2go de ram, 320go sataII interne + 1To externe, boitier fenetre plexi aérocool,  facade<br /> bouton de demarrage tactile, 2 port PCI + 1port PCI express *16<br /> <br /> <br /> 2 port usb facade, 8 a larrière + 1 interne . Graveur DVD double couche LG SataII<br /> <br /> <br /> Voila sache que tout mes pc je l'ai est monté moi-meme :)<br /> <br /> <br /> Je voit que je ne suis pas le seul a avoir un pc qui a la classe xD !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Rechercher Un Sujet

Translate website

 

Sites partenaires

Ufologie & Paranormal
Tous les drivers
JackyPC Tuning PC
Avast antivirus gratuit
Lien de parainage Dashlane
6 mois d'abonnement gratuit !
Filmotech gestionnaire de vidéothèque
Référencement gratuit