Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 décembre 2014 4 25 /12 /décembre /2014 12:42
Avast 2015: Le guide complet. La suite...
 
Enregistrement:
Par défaut, la version gratuite de l'antivirus Avast vous protège pendant 30 jours. A la fin de cette période, le logiciel vous conseillera de vous enregistrer pour profiter de sa protection pendant une année complète (365 jours), gratuitement. Cette offre est renouvelable indéfiniment. Bien évidemment, Avast vous conseillera également de préférer sa version payante, plus complète à un tarif "préférentiel"...
Enregistrement et paramétrage
La fenêtre suivante vous invitera à vous enregistrer gratuitement en créant un compte Avast!.
Vous avez deux méthodes pour opérer:
- Soit vous cliquez sur le bouton bleu Enregistrez-vous avec Facebook. Bien évidemment, il faut au préalable avoir un compte Facebook. Si c'est le cas, c'est quasi instantané.
- Soit vous saisissez votre identité dans les cases Prénom, Nom et Votre E-Mail, puis vous cliquez sur le bouton vert Enregistrez-vous avec votre adresse E-Mail. Je vous conseille, même si ce n'est pas absolument obligatoire, de saisir votre véritable identité. Par contre, l'adresse E-Mail doit être valide car cela permetra à l'éditeur de vous envoyer des messages via cette adresse.
 
Enregistrement et paramétrage
Si tout se passe bien, la fenêtre suivante apparait:
Enregistrement et paramétrage
Cette fois-ci, l'éditeur vous propose d'essayer la version payante Internet Security 2015 gratuitement pendant 20 jours. Si cela vous intéresse, cliquez sur le bouton vert Essayez Internet Security GRATUITEMENT. Après ce délais, si vous ne souhaitez pas payer pour conserver Internet Security 2015, Il vous suffira de décliner la proposition et vous retournerez à la version gratuite sans perdre vos réglages.
Si vous ne souhaitez pas essayer Internet Security, il suffit de cliquer sur le lien Rester avec votre protection basique juste en dessous du bouton vert.
 
Surveillez la messagerie correspondant à l'adresse e-mail utilisée pour l'enregistrement de votre antivirus Avast!. Vous allez recevoir un message automatique de myavast@avast.com avec un lien pour confirmer votre enregistrement. En cliquant sur le lien, vous serez dirigé sur votre compte et vous devrez choisir un mot de passe qu'il faudra conserver pour vous reconnecter à l'avenir. Ceci fait, vous deviendrez officiellement membre de la communauté des utilisateurs de l'antivirus Avast!. Vous pourrez par la suite supprimer le message de confirmation.
Enregistrement et paramétrage
Enfin apparait la fenêtre principale de votre antivirus. C'es ainsi qu'elle apparaitra à chaque fois que vous cliquerez à gauche sur VUE D'ENSEMBLE.
Notez que votre adresse E-Mail d'enregistrement apparait en lieu et place de la partie grise en haut à droite (j'ai masqué mon adresse électronique pour les raisons que vous comprendrez). En cliquant sur le lien, vous accédez à votre compte (à condition d'avoir créé auparavant un compte sur le site Avast! à l'adresse suivante: https://my.avast.com/fr-fr ).
A droite, vous avez un nombre de karma. Le karma est un système de récompense vous permettant de cumuler des points karma. Ces points permettent de vous situer dans le classement des utilisateurs d'un logiciel de l'éditeur. Vous pouvez également retrouver ce classement sur votre compte Avast! en ligne.
Enregistrement et paramétrage
1. Votre compte est accessible en cliquant à gauche sur COMPTE.
2. Pour créer un compte, entrez votre adresse e-mail.
3. Entrez ensuite un mot de passe.
A ce propos, choisissez un mot de passe composé de lettres minuscules, majuscules et de nombres. Plus le mot de passe est compliqué, plus il sera difficile - voir impossible - à pirater. Retenez le mot de passe ou notez-le avec vos autres mots de passe, par exemple dans un carnet à onglets alphabétiques. N'oubliez pas votre mot de passe!
4. Confirmez votre mot de passe (il s'agit d'une vérification).
5. Cliquez sur le bouton Créer un compte maintenant.
6. Vous pouvez également vous identifier avec votre compte Facebook en cliquant simplement sur le bouton Se connecter avec Facebook...
7...Ou avec un compte Google+, en cliquant simplement sur le bouton Se connecter avec Google+.
Dans les deux derniers cas, vous devez évidemment avoir un compte sur Facebook ou Google+.
Lorsque l'enregistrement sera réussi, vous recevrez un e-mail pour vous confirmer la création du compte Avast! et vous souhaiter la bienvenue.
 
 
Paramétrages:
Nous alons maintenant passer à la partie la plus intéressante de ce guide.
Enregistrement et paramétrage
1. De retour dans l'interface principale, cliquez sur Paramètres, en bas à gauche.
Enregistrement et paramétrage
Dans la partie Général, il est possible de choisir la langue de l'interface, mais aussi de télécharger d'autres langues. Vérifiez que la langue par défaut est le français.
Vérifiez que les cases devant Afficher l'icône Avast dans la barre des tâches, Animer l'icône lors d'une analyse, Participer à la communauté Avast, Activer les services de réputation, Activer DeepScreen et Rechercher les logiciels potentiellement indésirables (LPIs) sont cochées.
2. Cochez la case devant Afficher les résultats à la fin du scan.
Enregistrement et paramétrage

3. Remarquez la présence de petits pictogrammes i (comme information). Si vous cliquez dessus, une description s'affiche pour vous aider.

Vérifiez que les autres cases à cocher le sont comme indiqué sur l'image ci-dessus.

 

Cliquez ensuite sur Sons pour ouvrir les paramètres liés à ce réglage.

Enregistrement et paramétrage
Vérifiez si la case à cocher devant Activer les sons Avast est cochée.
- Dans la partie ÉVÉNEMENTS, vérifiez si les cases à cocher devant Menace détectée, Élément suspect détecté, LPI détecté, Scan terminé et Mise à jour automatique sont cochées.
- Dans la partie MESSAGES VOCAUX, vérifiez si la case à cocher devant Utiliser les messages vocaux (si disponible) est cochée.
 
Cliquez ensuite sur Popups pour ouvrir les paramètres liés à ce réglage.
Enregistrement et paramétrage
Ignorez la première case à cocher car il est impossible de la décocher dans la version gratuite d'Avast!.
Les quatre réglages qui suivent permettent de régler la durée d'affichage des différents popups d'informations, de mise à jour, d'avertissement et d'alerte qui peuvent apparaitre à tout moment en bas à droite de votre écran. Cette durée est réglée par défaut sur 20 secondes.
 
Cliquez ensuite sur Mot de passe pour ouvrir les paramètres liés à ce réglage.
Enregistrement et paramétrage
Par défaut, Avast! n'est pas protégé par un mot de passe puisque vous ne l'avez pas encore généré. Je vous conseille cependant d'en créer un car cela empêchera toute intervention exterieure (une autre personne ou un virus) pouvant modifier l'efficacité de votre antivirus.
 
Vérifiez que la case à cocher davant Protéger Avast par un mot de passe est cochée.
Choisissez un mot de passe (il peut être composé de nombres, lettres majuscules et/ou minuscules et/ou caractères spéciaux) et tapez le dans les deux cases de saisie à droite de Mot de passe et Confirmer le mot de passe. Assurez-vous que le contenu des deux cases soit identique.
 
Dans la partie FONCTIONS PROTÉGÉES, cochez les cases devant les fonctions dont vous souhaitez protéger l'accès par ce mot de passe.
 
Cliquez ensuite sur Maintenance pour ouvrir les paramètres liés à ce réglage.
Enregistrement et paramétrage
Pour éviter d'encombrer inutilement votre ordinateur, Avast! peut modifier la taille des fichiers générés pour les rapports, supprimer les plus anciens ou limiter la taille de la quarantaine.
Un bouton Purger l'historique des analyses permettant de supprimer cet historique est également disponible. Attention car l'action de ce bouton est irréversible!
 
Je vous conseille de tout laisser par défaut.
 
Cliquez ensuite sur Surveillance d'état pour ouvrir les paramètres liés à ce réglage.
Enregistrement et paramétrage
Cochez les cases correspondantes à l'état des composants que vous souhaitez voir s'afficher dans l'indicateur d'état principal.
 
Cliquez ensuite sur Exclusions pour ouvrir les paramètres liés à ce réglage.
 
Enregistrement et paramétrage
Comme son nom l'indique, si vous avez des fichiers que vous désirez exclure de l'analyse et des protections des Agents, vous pouvez spécifier leur chemin d'accès ici. Je vous déconseille cependant d'exclure quoi que ce soit.
 
Cliquez ensuite sur Smart scan pour ouvrir les paramètres liés à ce réglage.
Enregistrement et paramétrage
Smart scan (analyse intelligente) est un dispositif englobant le scan des virus, des logiciels obsolètes et des menaces réseau. Ce dispositif ne remplace cependant pas une analyse complète régulière.
Vous pouvez personnaliser le scan des virus ou le désactiver (déconseillé) et vous pouvez désactiver le scan des logiciels obsolètes et/ou le scan des menaces réseau.
 
Cliquez ensuite sur Scans spéciaux pour ouvrir les paramètres liés à ce réglage.
Enregistrement et paramétrage
Vous pouvez ici paramétrer l'analyse durant l'écran de veille et l'analyse de l'explorateur de fichiers.
Enregistrement et paramétrage
Enregistrement et paramétrage
Si vous cliquez sur le lien Paramètres suivant Analyse durant l'écran de veille, cette fenêtre s'affichera.
Vous pouvez spécifier l'écran de veille affiché. Dans cet exemple, celui de Windows XP est choisi par défaut, mais cela dépend bien évidemment de la version de Windows utilisée sur votre ordinateur.
 
Les paramètres permettent par exemple d'analyser constamment votre ordinateur (en boucle) et de déterminer le nombre de jours entre deux analyses consécutives (3 par défaut).
Vous pouvez également déterminer la vitesse de défilement de la fenêtre d'analyse (Rapide par défaut).
Les deux dernières cases sont à utiliser uniquement si votre ordinateur dispose d'une batterie (ordinateur portable). Cela dans le but d'économiser ou non la batterie.
 
Cliquez en bas de page sur le bouton OK pour enregistrer vos paramètres.
 
Si vous cliquez sur le lien Paramètres suivant Analyse de l'explorateur, cela vous renvoie à la fenêtre des paramètres du scan.
Cliquez en bas de page sur le bouton OK pour enregistrer vos paramètres.
 
Cliquez sur Alertes pour ouvrir les paramètres liés à ce réglage.
 
Enregistrement et paramétrage
Ce cadre permet de parametrer l'envoi d'un message à une adresse électronique particulière. C'est intéressant si vous voulez être prévenu sur votre mobile lors de vos déplacements.
Pensez à renseigner les paramètres correspondant à l'adresse distante.
 
En bas de page, il vous es proposé de sauvegarder vos paramètres ou de les restaurer. Sauvegarder vos paramètres est utile si vous devez réinstaller Avast! plus tard. Vous pouvez le faire à tout moment. Avast! créé alors un fichier que vous pouvez renommer comme il vous plait et placer ou vous voulez.
 
Cliquez en bas de page sur le bouton OK pour enregistrer vos paramètres.
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Compteur de visites

Compteur de visite

Rechercher Un Sujet

Translate website

 

Sites partenaires

 

U&P

 

TLD

 

Jacky-PC

 

Si l'image ne s'affiche pas, cliquez pour télécharger et installer l'antivirus Avast!

 

https://www.filmotech.fr/

 

Annuaire de référencement gratuit

 

Téléchargez Kodi