30 avril 2014
3
30
/04
/avril
/2014
16:48
Niveau de difficulté: Facile
Bonjour,
Pour des besoins spécifiques, il est parfois nécessaire d'utiliser Windows dans un mode de démarrage différent de la normal: Le mode sans échec.
Dans ce mode, les pilotes habituels ne sont pas chargés en mémoire et les processus de certains logiciels ne le sont pas non plus. Cela permet parfois d'éradiquer certains processus malicieux (virus, vers, rogues,etc...) avec un outils spécialisé ou un antivirus, car ce processus n'est pas actif et ne peux donc pas réagir.
Avec Windows 7, il existe une méthode qui fonctionne à coup sûr pour démarrer son ordinateur en mode sans échec. Vous remarquerez que c'est extrêmement simple si vous suivez bien les instructions suivantes:
1. Faites un clic gauche sur le bouton Démarrer.
Il se trouve habituellement en bas à gauche de ton écran. Ceci fait apparaitre le menu Démarrer.
2. Tapez msconfig dans la barre de recherche (comme indiqué sur l'image).
3. Cliquez sur msconfig (ou msconfig.exe).
Cela fait apparaitre la fenêtre de l'utilitaire Configuration du système:
4. Cliquez sur l'onglet Démarrer (image ci-dessus).
5. Cochez la case Démarrage sécurisé (comme sur l'image ci-dessus).
6. Cliquez sur le bouton Redémarrer (comme sur l'image ci-dessus). Il est possible qu'une fenêtre du Contrôle de compte utilisateurs demande de confirmer l'action. Acceptez.
/!\ Attention: Rappelez-vous qu'il faudra refaire la même méthode pour redémarrer en mode normal, à ceci près qu'il faudra décocher la case Démarrage sécurisé à l'étape 5. Si vous ne le faites pas, l'ordinateur démarrera toujours en mode sans échec.
Voici ce petit tutoriel terminé. J'espère qu'il vous sera utile.
JMPCOMPUTER
-
dans
Tutoriels